Le cylindre de sécurité ABUS XP2 : un modèle de résistence et de précision.

Le cylindre de sécurité ABUS XP2, est surement aujourd’hui l’un des meilleurs cylindre de porte au monde. La marque ABUS n’est plus à présenter, créatrice de produits de grande qualité et de grande fiabilité, elle démontre une fois encore avec ce cylindre de porte tout son savoir faire.

Tout d’abord en terme de résistance, ce barillet de sécurité obtient la norme SKG***, l’équivalent Allemand de la norme Française A2P***, à savoir que ce cylindre est donc pratiquement infracturable. Techniquement le cylindre Xp2 possède 12 éléments de blocage, 3 clés réversibles alvéolaires (vous pouvez donc introduire la clé dans n’importe quel sens dans le cylindre : très pratique de nuit, pour les personnes âgées et au quotidien), est garanti contre le crochetage et le perçage grâce aux tiges et aux goupilles en acier cémenté, la casse et le bumping ( Méthode d’effraction consistant à introduire une clé différente dans le cylindre et d’y frapper avec dessus avec un marteau de façon à casser les goupilles et systèmes de déverrouillage), toute cette technologie étant protégé par un brevet européen jusqu’en 2018. Côté clés, ce cylindre de sécurité est débrayable, il est donc possible d’ouvrir la porte même si une clé est déjà de l’autre côté dans le cylindre… très pratique au quotidien, cela évite notamment de devoir réveiller toute la maison le soir en rentrant un peu tard chez soi. Les clés sont réversibles et elles aussi protégées par un brevet Européen, à large tête elle facilitera la prise en main.

De plus côté matière, ce cylindre de porte est conçu dans un boitier en acier nickelé, ayant pour caractéristiques une grande résistance à la casse et à l’arrachement, mais il est extrêmement résistant à tout type d’intempérie, tant dans la partie extérieure du cylindre que dans tout le mécanisme intérieur : aucun risque de corrosion ou casse liée au gel, pluie, saleté…

Enfin ce cylindre de porte est garanti 10 ans, il sera bien évidement livré avec un carte de propriétaire à code unique (ce qui n’est pas forcement toujours le cas avec d’autre barillet) et il sera bien évidement possible de faire fabriquer plusieurs cylindres de sécurité s’ouvrant avec la même clé.

Ce contenu a été publié dans Information générale, Zoom produit, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire