Le meilleur verrou pour sécuriser sa fenêtre :

Il existe une large gamme de verrous destinés à la protection des fenêtres. Qu’il s’agisse d’une fenêtre à simple battant, à double battant, porte fenêtre simple vantaux ou bien même porte fenêtre double vantaux. La marque Allemande ABUS excelle dans ce domaine depuis de nombreuses années avec des verrous à la fois robuste, pratique et esthétique tout en étant facile à installer et le plus universel possible.

Nous allons vous parler dans cet article du meilleur verrou pour sécuriser sa fenêtre, le verrou de fenêtre abus 206 à verrouillage simplifié. Ce modèle se distingue par sa facilité d’utilisation. Il est selon nous le meilleur verrou de fenêtre pour protéger votre maison des intrusions au quotidien (Tout en restant pratique et simple à utiliser).

Fonctionnement détaillé du verrou fenêtre ABUS :

Il est aujourd’hui crucial de protéger sa fenêtre contre les intrusions. D’autant plus lorsque l’on sait qu’il ne faut en moyenne que 10 secondes pour un cambrioleur pour parvenir à ouvrir une fenêtre standard avec un pied de biche ou même un gros tournevis. Le verrou de fenêtre ABUS FTS 206 est la solution qu’il vous faut pour lutter définitivement contre les cambriolages par forçage de la fenêtre.

Contrairement à un verrou standard qui va nécessiter la clé à chaque besoin de fermeture ou ouverture (pas forcément très pratique lorsque l’on possède plusieurs fenêtres), ce verrou va fonctionner à l’aide d’un pêne qu’il va simplement falloir venir pousser plus ou moins pour effectuer le verrouillage.

2 positions de verrouillage :

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, il y a 3 positions possibles dont 2 pour la fermeture. Si vous pressez le pêne au premier cran à 80% alors le verrou sera bien verrouillé et le déverrouillage possible par simple pression sans utiliser la clé. Il vous suffira de presser le pêne à nouveau pour le rouvrir. Si par contre vous pressez le pêne au second cran c’est-à-dire à 100% alors le verrou de fenêtre Abus sera totalement verrouillé. Il faudra donc l’utilisation de la clé pour pouvoir libérer ce dernier.

Le verrou FTS 206 ABUS

Verrou de fenêtre FTS 206 utilisation

Le gros point positif de cette solution c’est que vous n’avez pas besoin de la clé pour verrouiller votre sécurité de fenêtre. En pressant le pêne à 100%, le verrouillage total s’effectue mais vous n’avez pas eu besoin pour autant d’utiliser la clé. Avant de vous absenter, il vous suffit donc de faire le tour de votre logement en pressant toutes les tiges. Nul besoin d’utiliser une clé et de tourner pour fermer chaque serrure.

Pour découvrir l’ensemble des verrous de fenêtres de la marque ABUS que vous pouvez trier selon votre style de fenêtre, simple, double battant, porte fenêtre etc rendez-vous sur cette page spécialisée sur la sécurité des fenêtres.

La vidéo de présentation du verrou spécial fenêtre ABUS 206 :

Avantages : Très robuste, résistance à plus d’une tonne de pression, très pratique à utiliser au quotidien avec ou sans la clé, discret.

Inconvénients : Le mode verrouillage et déverrouillage sans la clé en poussant le pêne au premier cran est très pratique au quotidien mais cela n’empêchera pas un cambrioleur de le déverrouiller s’il parvient à briser la vitre. (Le bris de vitre pour passer la main est très rare mais reste possible) Pour éviter cela, il faudra pousser le pêne à son maximum pour le verrouiller totalement et obliger la présence de la clé pour le déverrouillage.

4 Réponses

  1. Paul66

    Un seul de ces verrous est il suffisant sur une porte fenêtre ? Si jamais il faut en mettre 2, savez vous si l’on peut demander la même clé pour éviter d’avoir des clés des tous les sens ?

    Répondre
  2. Julien

    @Paul66, Ce verrou est recommandé par le fabricant pour une fenêtre avec 1 ou 2 battants. Je pense sincèrement que le bras de levier sur une porte fenêtre sera trop important pour un seul verrou. En effet bonne remarque, vous pouvez demander les mêmes clés pour que ce soit plus simple à gérer au quotidien.

    Répondre
  3. Franck

    Comment cela peut résister sur du PVC ? J’ai déjà percé sur l’une de mes fenêtres et il n’y avait que du vide à l’intérieur. Ce verrou ne va pas tenir, la vis va se balader et c’est donc inutile. Avez-vous une solution?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.