A travers cet article et surtout cette vidéo,  nous allons mettre en avant le montage et l’utilisation du verrou de baie coulissante à verrouillage par clé.

Nous allons donc montrer la facilité de montage du verrou de baie vitrée, mais surtout les différentes étapes nécessaires à la pose du verrou.

En premier lieu nous présentons dans cette vidéo les outils dont vous aurez besoin, à savoir : une visseuse, un marteau, un forêt à métaux de diamètre 10 et c’est tout…. somme toute que des outils classiques.Vous constaterez donc qu’il est tout à bord nécessaire de positionner le verrou baie coulissante afin de repérer l’endroit où le poser.

Une fois cette opération réalisée, il suffit de prendre les vis en inox auto-perforeuses fournies avec le verrou de baie coulissante (Attention : vis fournies avec le verrou uniquement sur le site www.protecthome.fr), et tout simplement de les visser avec la visseuse. En effet les vis étant auto-perforeuses, nul besoin de pré-percer, les vis feront ce travail toutes seule.

Une fois le verrou baie vitrée fixé, il vous faudra prendre le marteau, taper légèrement sur le pêne de verrouillage, celui-ce étant muni d’un poinçon cette opération permettra de repérer le centre exact du trou à percer, dévisser le verrou de baie coulissante, percer alors le trou avec la visseuse et le forêt.

Voilà une fois cette opération réalisée, vous touchez au but, puisqu’il ne vous restera plus qu’à repositionner le verrou et mettre le cache vis noir, ça y est le verrou de baie vitrée est maintenant posé, il est prêt à être utiliser et à sécuriser votre baie coulissante.

En terme d’utilisation, le verrouillage se déroule obligatoirement avec la clé, en la tournant d’un quart de tour vers la gauche, vous pourrez alors tirer le pêne et la baie sera déverrouillée.

A ce stade là, remettez la clé en position droite, vous pourrez l’enlever et la ranger, car elle ne sera pas utile au verrouillage, ce qui apporte un réel confort d’utilisation, puisque vous pourrez utiliser votre baie coulissante comme si le verrou n’était pas là et une fois que vous souhaitez sécuriser votre baie, il vous suffira de pousser sur le pêne jusqu’à entendre le clic de verrouillage.

Voilà donc en quelques minutes (15 à 20 min environ) comment sécuriser une baie coulissante de façon simple mais extrêmement efficace.

Dernière chose importante, pour la commande de plusieurs verrous de baie coulissante, ils vous seront tous livrés avec la même clé et ce pour un plus grand confort d’utilisation.

Verrou de baie vitrée disponibles en 9 coloris différents sur www.protecthome.fr.