Nous entamons au cours de cette semaine, une série sur les différents produits existants afin de sécuriser des volets battants classiques qu’ils soient en bois ou PVC.

Ces volets équipent, encore de nos jours, la plus part de nos habitations, mais n’apporte que très peu de résistance aux cambrioleurs, surtout lorsqu’ils ont quelques années d’existence…, comme en témoigne cette vidéo, dans laquelle nous pouvons constater que le volet en bois n’a résisté qu’une fraction de seconde au pied de biche du cambrioleur (A voir à partir de la 55′).

Utilisation des barres anti effraction

Un moyen très simple et efficace d’éviter ce type de cambriolage est de munir vos volets à simple ou double battant de barre de sécurité anti-effraction. Néanmoins il existe une multitude de barres anti effraction, plus ou moins solides, plus ou moins efficaces et plus ou pratiques. Aujourd’hui nous avons choisi de mettre en avant ce qu’il se fait de mieux en matière de sécurité pour volet battant, à savoir la barre de haute sécurité coulissante.

De haute sécurité, car cette barre anti intrusion est muni de 3 éléments en acier renforcé, 2 fixés sur chacun des battants du volet et le 3ème qui coulisse sur les 2 autres afin d’assurer le verrouillage.

L’atout de l’option coulissante

L’option coulissante permet à cette barre de sécurité, en plus d’être extrêmement solide, d’être la plus pratique du marché. En effet, restant en permanence fixée sur le volet, cette barre anti intrusion permet un verrouillage sûr et solide de tous les instants dès la fermeture du volet et sans aucune manipulation difficile de la barre de sécurité, il suffit donc de faire coulisser la barre de fermeture et le volet est solidement fermé. A l’inverse des autres barres anti effraction du marché qui demandent à être mises et enlevées à chaque fois que l’on veut verrouiller ou ouvrir un volet, puis stockées lors de la phase de déverrouillage.

Ainsi cette barre de sécurité coulissante apporte, à la fois, une extrêmement sécurité et résistance ainsi qu’une praticité d’utilisation inégalée.