Nous allons aujourd’hui nous pencher sur la dernière née des barres de sécurité coulissantes : La Barre de Très Haute Sécurité Coulissante à Verrouillage par clé.

Le critère « très haute sécurité »

Tout d’abord son côté « Très Haute Sécurité » provient de plusieurs critères : ses 6 points d’ancrages, 4 sur le volet permettant de lutter contre les effractions par arrachement du volet et 2 en tableau (dans la maçonnerie), permettant d’éviter tout cambriolage par dégondage du volet; avec cette technicité le volet est totalement verrouillé et scellé. Ensuite la composition en acier plein trempé (la barre seule faisant plus de 4kg) assure à tout le système une résistance extrême à la torsion, avec cette barre de sécurité il devient presque impossible de fracturer le volet.

Adaptable sur tous les types de volet

Ensuite cette barre de anti effraction a pour particularité de pouvoir s’adapter aussi bien sur des volets munis de barres ou d’écharpe Z que sur ceux qui en sont dépourvus. En effet le problème rencontré lorsque le volet ne possède par d’écharpe Z ou de barres est l’épaisseur de l’espagnolette, la barre de sécurité venant se fixer directement sur la battant du volet, elle se retrouve alors au même niveau que l’espagnolette, l’empêchant donc de coulisser et donc de fonctionner. A l’inverse lorsque le volet en est muni, la barre anti intrusion se plaçant sur la barre ou l’écharpe Z, l’épaisseur de l’espagnolette sera compensée par l’épaisseur de l’écharpe. Ainsi le petit plus de cette barre de très haute sécurité à verrouillage par clé est d’être livrée avec des cales venant rattraper l’épaisseur de l’espagnolette lui assurant de pouvoir être utilisable sur n’importe quel type de volet battant.

L’avant dernier critère de cette barre de sécurité est son verrouillage par clé, assurant une sécurité ultime, la barre ne peut donc en aucun cas coulisser lorsqu’elle est verrouillée. Dernier petit plus, lorsqu’on achète plusieurs de ces barres de très haute sécurité, elles sont toutes fournies avec le même cylindre, une clé ouvre donc toutes les barres.

Une barre coulissante anti effraction très pratique

Enfin dernière caractéristique de cette barre anti effraction, est qu’elle est coulissante, par conséquent une fois montée sur votre volet, elle y reste en permanence fixée : plus besoin de stockage lors du déverrouillage, sécurité de tous les instants puisque un seul geste (la faire coulisser) suffi à sécuriser de manière optimale votre volet, on anéanti donc le côté fastidieux du montage et démontage de la barre, de son transport et sa manutention, la sécurisation du volet devient simple!

Il apparaît donc que cette barre de très haute sécurité est une réelle arme anti cambriolage, une réelle sécurité de volet efficace alliant simplicité et confort d’utilisation quotidienne et une sécurité maximale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.