Aujourd’hui nous allons parler de la protection des volets avec un produit que j’affectionne particulièrement. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la barre de sécurité à clé pour volet de la marque Sureté 2000. 

Saviez-vous qu’en seulement quelques secondes votre volet en bois ou en aluminium peut être ouvert à l’aide d’un pied de biche ?
Par dégondage ou arrachement, vos volets restent une issue vulnérable à ne pas négliger en terme de sécurité. Et comme toutes les barres du marché ne se valent pas, il était important pour moi de vous faire un point sur ce modèle de très haute sécurité avec ancrages supplémentaires dans le tableau du volet. Une sécurité indispensable pour stopper réellement les tentatives d’intrusions. 

Cette barre de sécurité pour volet est compatible pour les volets 1 battant, 2 battants ou 3 battants.

La barre de très haute sécurité coulissante à verrouillage par clé : particularités

Barre de protection pour volet anti effraction

Composée d’acier plein trempé, cette barre de sécurité pour volet se fixe directement sur les vantaux (4 points d’ancrage) mais aussi dans le tableau de la fenêtre (2 points d’ancrage). Grâce à ces 6 points d’ancrage, il est  presque impossible de dégonder ou d’arracher votre volet et d’entrer dans votre domicile par effraction.

Cette barre peut s’adapter sur tous les types de volet grâce à des cales qui compensent l’épaisseur de l’espagnolette sur des volets sans barre ou écharpe Z (voir ci-dessous).

Cales pour barre de sécurité volet

Utilisation de la barre anti effraction pour volet

Sur cette vidéo, on peut voir plus concrètement comment fonctionne la barre de sécurité coulissante pour volet.
Lorsque l’on ferme le volet, il faut simplement faire glisser l’élément central histoire de faire le raccord entre les 3 parties. La serrure permet de faire un verrouillage total et l’élément central ne pourra alors plus coulisser.

De la même manière, pour ouvrir votre volet il vous faudra déverrouiller la barre à l’aide de la clé puis faire coulisser l’élément central sur le côté.

L’ouverture et la fermeture de votre volet ne seront absolument pas gênées par la barre.

Montage de la barre sur un volet à deux battants

Sur cette vidéo, la composition et le montage de la barre de sécurité sur un volet à deux vantaux sont explicités.
On comprend mieux comment sont fixés les différents éléments comme le système anti dégondage dans le cadre de la fenêtre.

Bilan du test

Pour conclure, je vous recommande grandement l’utilisation de cette barre de sécurité pour volet si vous cherchez une protection très efficace. Sa constitution est très solide, son système de fixation est complet et son usage au quotidien est simple. 

Les petites barres que l’on trouve sur le marché, sans renfort dans le cadre, ne résisteront que partiellement à une tentative d’effraction. Cela pourra s’avérer suffisant sur une petite fenêtre mais dès que le bras de levier commence à être important il ne faut pas lésiner sur la qualité du produit installé. 

✓ POINTS FORTS

– Protection fixée au volet : simple à utiliser et pratique 

– Fixation au mur, dans le cadre : sécurité maximale

– Adaptation à tous les types de volets

– Sécurité supplémentaire avec le verrouillage par clé

– Invisible de l’extérieur

❌ POINTS FAIBLES

– Pour du double battant la largeur maximale est de 140 cm. Si votre volet fait 150 cm, il vous faudra prévoir l’achat d’une barre supplémentaire pour rajouter des extensions.