Cette semaine nous avons choisi de mettre en avant et de vous présenter le verrou de baie vitrée.

Ce verrou de baie coulissante est un vrai bijoux de sécurité, tant il permet de condamner, verrouiller une baie vitrée et surtout de résister à toute tentative de cambriolage. Il faut savoir qu’une baie coulissante en aluminium ou PVC est extrêmement vulnérable, très facile à ouvrir et pour comprendre pourquoi, nous allons vous expliquer quelle est la méthode utilisée par les cambrioleurs pour ouvrir une baie vitrée.

Pour fracturer une baie vitrée, un cambrioleur n’a besoin que d’un tournevis et d’un pied de biche pour en venir à bout en seulement 10 secondes comme en témoigne ce film de démonstration. C’est donc le double effet du soulèvement puis de la poussée dans le sens d’ouverture qui permet d’ouvrir une baie sans bruit et sans trop de dégât pour la baie coulissante.

Ce petit verrou de baie coulissante empêche totalement un cambrioleur de pouvoir, à la fois soulever et pousser la baie vitrée. Il solidarise donc les 2 vantaux en un seul et même bloc et pour une grande sécurité, ce verrou de baie vitrée coulissante est verrouillable par clé, le rendant « indéverrouillable » depuis l’extérieur en cas de bris de la vitre…. à condition d’enlever la clé du verrou.

Ainsi pour sécuriser de façon optimale vos baies coulissantes, découvrez dès maintenant le verrou de baie coulissante à verrouillage par clé.