Comme chaque année, les vacances estivales approchant, les médias faisant… nous sommes arrivés dans la pleine « saison des cambriolages » ou des futurs cambriolages, tout du moins tout le monde en parle.

Il est vrai que la période juillet-août est plutôt propice aux actions des cambrioleurs puisque grand nombre d’entre nous, sommes sur nos lieux de vacances. Néanmoins il est intéressant de savoir que sur 350 000 cambriolages par an 100 000 se déroulent de juin à août et par conséquent 250 000 le reste de l’année… Cependant il est tout de même venu le temps de faire un bon diagnostic sur l’état de sécurité de vos baies vitrées : sont-elles munies de verrou de baie coulissante, vos volets : sont-ils renforcés par des barres de sécurité pour les battants, ou des verrous pour volet roulant.
Votre porte de garage est-elle, elle aussi renforcée avec une serrure de porte de garage anti-effraction, vos portes de services sont-elles renforcées par une barre de sécurité spécifique, votre jardin est-il éclairé grâce à des projecteurs à détecteur de mouvement, les cambrioleurs de nuit détestent la lumière.
Avez-vous pensé à simuler votre présence en soirée grâce à des simulateurs de présence qui allument et éteignent des lampes de façon aléatoire ou des simulateur de télévision appelés FAKE TV : la plupart des cambrioleurs effectuent leurs repérages de nuit…

Une bonne technique afin de se rendre compte de l’état de sécurisation de votre logement est de vous demander par quel endroit vous passeriez pour entrer par effraction chez vous?
L’endroit le plus discret, le plus simple, le plus fragile, le plus accessible…. Néanmoins ne négligez pas des issues qui vous paraissent inaccessibles tels que les velux, extrêmement fragiles, ils sont souvent plébiscités par les cambrioleurs, ou les issues des arrières cours que vous pensez impénétrables… Dites vous que ce que recherche avant tout un cambrioleur c’est la facilité (donc la fragilité) en toute discrétion, quitte à devoir escalader…

Vous pourrez retrouver tous les produits anti intrusion, nécessaires à renforcer n’importe quelle issue de votre logement, sur le site www.protecthome.fr afin de partir en vacances sereinement.