Aujourd’hui nous avons décidé de présenter et mettre en avant un tout nouveau produit : le verrou de volet roulant automatique.

Le verrou automatique pour volet roulant, présentation

Ce verrou se fixe sur la lame finale du volet et entre en verrouillage grâce à une gâche de réception fixée au sol ou sur l’appui de fenêtre.
Il est donc totalement impossible de soulever ou plutôt d’arracher le volet. En effet, pour comprendre pourquoi un tel mécanisme sécurise de façon optimale un volet roulant, il faut tout d’abord comprendre comment procède un cambrioleur pour le fracturer.

Contrairement aux idées reçues, les cambrioleurs ne soulèvent pas et ne ré-enroulent pas le volet. En effet, la plupart des volets roulant sont munis de sécurités anti soulèvement placées dans les caissons, ce qui les en empêche. Les cambrioleurs ont donc souvent recours à l’arrachement du volet en passant leur main en dessous et de tirer très fort pour l’arracher. En d’autres termes, les cambrioleurs font dérailler le volet roulant, la sécurité anti soulèvement placée dans le caisson ne sert alors à rien.

Comment fonctionne le verrou pour volet roulant automatique?

Ainsi, ce verrou est muni d’un mécanisme actionné par un languette plastique transparente. Lors de l’ouverture du volet, et grâce au petit débattement (1 à 2 mm)  existant entre chacune des lames, cette languette libère les deux crochets intérieurs du verrou, (ceux assurant le verrouillage au niveau de la gâche de réception en métal). Cela permet au volet de s’ouvrir. A l’inverse lors de la fermeture du volet, les deux crochets viennent se loger dans la gâche de réception métallique, et le verrouillage final se faisant à la fermeture totale du volet, la languette venant alors pousser les deux crochets intérieurs.

Verrou de volet roulant automatique ouvert

Le verrou automatique, une solution pratique de haute protection

Ce verrou de volet roulant automatique à le grand avantage de n’avoir besoin d’aucune manipulation. Il s’agit donc d’une sécurité de tous les instants, facile à mettre en place, que vous soyez présents ou absent.
En effet, une personne qui subit un cambriolage, ne se sent généralement plus en sécurité chez elle. Un tel système permet de retrouver un sentiment de sécurité, puisque volet fermé = volet totalement sécurisé.

Il s’agit donc là d’un vrai bon système pour sécuriser des volets, qui allie sécurité et praticité d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.