Présentée sur un précédent article, l’alarme AJAX est la toute nouvelle alarme révolutionnaire sur le marché de la sécurité.

Aujourd’hui, nous allons vous faire un zoom sur un accessoire en particulier :  la centrale d’alarme HUB AJAX.

A quoi sert le HUB AJAX alarme ?

Alarme AJAX alarme anti intrusion

Une centrale d’alarme anti-intrusion a pour objectif de centraliser l’ensemble des données collectées par les périphériques (caméras, détecteurs de mouvements, détecteurs d’ouverture, sirène etc.).

Autrement dit, c’est un peu comme l’unité centrale d’un ordinateur.

Dès qu’un des accessoires va détecter une anomalie quelconque, la centrale va immédiatement vous envoyer un message (0.15 seconde) via l’application mobile AJAX ou par SMS pour vous informer et la sirène se déclenchera (selon les paramétrages de vos accessoires).

Le HUB AJAX alarme peut gérer jusqu’à 100 périphériques différents. Ce qui est extrêmement avantageux pour les personnes souhaitant une alarme pour une grande habitation ou même des locaux professionnels.

Parmis ces 100 accessoires, elle peut gérer jusqu’à 10 caméras. Ces caméras peuvent être de la marque Dahua, HIKVISION ou encore SAFIRE (3 excellentes marques dans le domaine de la vidéo surveillance).

C’est l’unique centrale d’alarme anti-intrusion au monde à pouvoir gérer des caméras de marques différentes.

De plus, elle possède une batterie de secours ayant une autonomie de 15h, ainsi qu’un système d’alerte coupure de courant, qui vous permet d’être immédiatement informé en cas de coupure.

Comment paramétrer et gérer mon Hub alarme AJAX ?

La centrale a besoin d’être reliée à internet via le réseau GMS ou bien directement via votre box par câble ethernet.

Elle est intégralement gérable via l’application AJAX depuis votre téléphone portable.

Pour installer votre HUB AJAX, il vous suffit de télécharger l’application AJAX puis de scanner le QR code de votre HUB directement via l’application.

La centrale AJAX alarme va se mettre en relation toutes les 12 secondes avec les différents accessoires. Cela lui permet de vérifier leur état de fonctionnement (niveau de batterie, problèmes technique, niveau de connectivité avec la centrale…).
Cette connexion s’effectue via un signal radio longue distance (jusqu’à 2 km).

Cette communication radio intelligente va changer de fréquence automatiquement dès qu’une anomalie sera détectée pour empêcher toute tentative de brouillage des ondes (technologie AJAX Jeweller unique au monde).

Fonctions du HUB Ajax alarme

La centrale alarme anti intrusion est également dotée d’un système d’alerte anti arrachement, alerte coupure internet et alerte sabotage et brouillage.

Vous pouvez voir comment se passe l’installation d’une alarme AJAX dans la vidéo ci-dessous :

Quelle centrale d'alarme AJAX choisir ?

Vous l’aurez compris, le choix de votre centrale d’alarme est primordial pour votre système de sécurité.

Chez AJAX, il existe différents types de centrales :

Comparatif centrale alarme AJAX

HUB AJAX alarme

Centrale la plus utilisée par les particuliers pour les maisons individuelles et les appartements.

Comprends les fonctionnalités de base, idéale pour une utilisation en maison, petit commerce ou encore une entreprise.

 

HUB Plus AJAX alarme

Conçu pour la sécurisation de très grandes surfaces. Possibilité de créer jusqu’à 25 zones de gestion et 99 profils utilisateurs.

Cette centrale est donc idéale pour la sécurisation de résidences, bureaux ou des commerces de très grandes tailles et avec de nombreux utilisateurs. Un particulier n’a pas d’intérêt à s’orienter vers cette centrale.  

 

HUB 2 AJAX alarme

Mêmes capacités que la HUB, avec un nombre supérieur de caméra à ajouter (25), plus de scénarios (32) et possibilité de relier une MotionCam (détecteur de mouvements à prise de photo).
La MotionCam va prendre une photo dès qu’un mouvement sera détecté. Ainsi, vous pourrez voir en instantané si ce n’est que la nounou de vos enfants qui est passée dans le couloir ou un inconnu.

Elle est donc à privilégier si le détecteur de mouvement avec caméra intégré vous intéresse. 

 

Une centrale alarme anti intrusion en fonction de vos besoins

Pour conclure, le choix d’une centrale se fait en fonction de vos besoins.

Si vous souhaitez simplement sécuriser une maison, un commerce ou des bureaux avec une surface standard (moins de 3 km carrés), la centrale HUB suffira largement.

Pour des besoin de gestion par un grand nombre de personnes et des délimitations de zones, il est préférable de s’orienter vers le modèle HUB Plus.

La centrale d'alarme AJAX, un concentré de technologie et d'efficacité

Pour conclure, la centrale AJAX  est le cerveau de votre alarme. Sans elle, pas de lien entre les différents accessoires, pas de communication avec vous à distance et pas d’alerte.

Optez donc pour une centrale Ajax et ajoutez ensuite tous les accessoires dont vous avez besoin pour protéger votre famille et vos biens

Le réel atout de la marque AJAX alarme est la facilité d’installation et d’utilisation via son application mobile : la sécurité professionnelle devient accessible pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.