Abus a dévoilé il y a quelques mois sa toute nouvelle série de barillet de porte de sécurité. Il s’agit de l’Abus BRAVUS qui se décline en 3 versions : Le bravus 1000, le bravus 2000 et le bravus 4000. Vous l’aurez compris, plus le nombre est élevé plus le cylindre serrure offrira une capacité de résistance à l’effraction élevée.

Des cylindres dotés du système Intellitec

Le gros plus de cette série qui fait toute la différence c’est le système INTELLITEC breveté jusqu’en 2030.
Une micro-bille a été placée sur la dernière goupille afin de complexifier l’ouverture par la technique du crochetage. Ainsi si un individu essaye d’ouvrir le barillet de porte Bravus avec des outils simulant la présence de la clé, il lui sera impossible de trouver la correspondance parfaite avec la micro-bille. L’objet inséré sera en plus difficile à stabiliser à cause de cette technologie INTELLITEC.

Caractéristiques des cylindres ABUS BRAVUS

Voici un petit aperçu des différentes caractéristiques techniques de ces 3 déclinaisons :

Comparatif des cylindres de serrure Abus BRAVUS

Comparatif des cylindres de serrure Abus BRAVUS

Le cylindre de porte Abus Bravus 1000 :

Vous êtes à la recherche d’une bonne première sécurité pour protéger votre porte d’entrée ou votre porte de garage, alors voici le cylindre de porte qu’il vous faut. L’abus Bravus 1000 est un très bon modèle de sécurité qui ralentira considérablement les cambrioleurs dans leurs diverses tentatives. Cependant, la protection reste évaluée à 7/10 ce qui veut dire que le cylindre de porte n’est pas infracturable et qu’il est préférable de l’utiliser dans un endroit où un cambrioleur ne pourrait pas rester plus de 5 minutes sans se faire surprendre.

Le cylindre de porte Abus Bravus 2000 :

Plus on monte dans la série du Bravus plus la qualité de la protection est élevée. Le cylindre porte Abus Bravus 2000 est aujourd’hui le meilleur rapport qualité prix sur le marché des cylindres de haute résistance. 10 goupilles sur 2 rangées différentes avec en plus le renfort anti casse pour plus de résistance aux techniques par la force des personnes  les plus malintentionnées. La sécurité 9/10 est un gage de qualité indéniable.

Le cylindre serrure Abus Bravus 4000 :

Terminons avec le must de la sécurité made in Abus : Le bravus 4000. Une version très haut de gamme de la série Bravus avec 15 goupilles alignées sur 3 rangées dont une en forme de vague sur le côté. L’association de ces 3 rangées avec le système Intellitec breveté jusqu’en 2030 offre une sécurité imbattable. Ce dernier offre des caractéristiques semblables à certains cylindre de serrure de la marque française Vachette qui coûtent une quarantaine d’euros plus chers.

Voici une illustration de la clé d’un cylindre serrure Abus Bravus 4000 : 

cylindre-serrure-abus-bravus-4000

Les goupilles sur le cylindre serrure Bravus 4000

Barillet ABUS BRAVUS, la conclusion

✓ POINTS FORTS

Nouvelle série de cylindres qui bénéficient des toutes dernières avancées technologiques.
– Notamment le brevet INTELLITEC
jusqu’en 2030
Rapport qualité prix excellent
–  Cylindres debrayables 
– Option GRATUITE s’entrouvrant mêmes clés sur protecthome.fr

X POINTS FAIBLES

Seulement 3 clés par cylindre ce qui peut sembler juste pour certaines personnes.
Heureusement il existe la possibilité d’en rajouter au passage de la commande sur tous les cylindres serrure de chez Protecthome.fr