Encore peu connu, le cylindre de sécurité à bouton apporte des intérêts et une praticité d’utilisation différents qu’un cylindre de sécurité à double entrée.

Comme pour un barillet de porte classique, ce type de cylindre apporte le même degrés de sécurité, le bouton n’influant absolument pas sur le degrés de résistance.

Le barillet à bouton, praticité et sécurité

L’avantage principal de ce type de cylindre de sécurité est que la clé n’est nécessaire uniquement pour ouvrir ou fermer votre porte à l’extérieur.
Une fois à l’intérieur vous n’aurez qu’à tourner le bouton dans un sens ou dans l’autre, ainsi vous n’aurez plus besoin de la clé.

Votre trousseau pourra donc rester à l’intérieur de vos poches ou sacs. Autre avantage d’un barillet de sécurité à bouton : plus aucun risque de vous retrouver bloqué dehors en pleine nuit car vos enfants ont laissé la clé dans le barillet. Le barillet de sécurité à bouton apporte donc l’énorme avantage d’un cylindre de sécurité débrayable.

Cylindre serrure à bouton, lequel choisir ?

En terme de marque et de modèle, comme vous avez pu le lire dans d’autre post, nous sommes des grands défenseurs des cylindres ABUS.
Nous pouvons donc vous présenter le cylindre de sécurité à bouton ABUS D6, le cylindre de porte à bouton ABUS EC-S et le cylindre de très haute sécurité à bouton ABUS XP2.
Tous d’excellente qualité que ce soit en terme de finition, de résistance, de design, de longévité.
De vraies références mondiales sur le marché du cylindre de sécurité, avec des garanties de 10 ans et plus, preuve de leur immense qualité.

Bien choisir sa taille de barillet de porte à bouton

Pour finir juste un point important : attention tout de même au choix des tailles.

Mesurer son barillet à bouton

Un cylindre de sécurité à double entrée est par définition totalement réversible : peu importe si lorsque vous commandez votre cylindre, vous ne savez pas si la dimension 30 mm est du côté intérieur ou extérieur et le 40 mm de l’autre, la seule chose importe c’est de connaitre la taille générale de 30×40 ou 30×45…
Ce n’est pas du tout le cas pour un cylindre de sécurité à bouton.
Vous devez absolument connaitre la taille intérieure du cylindre (dimension depuis l’extrémité intérieure du cylindre jusqu’à sa moitié) et la taille extérieure du cylindre de porte (dimension depuis la moitié du cylindre jusqu’à son extrémité extérieure).

En effet, le bouton vous impose de connaitre précisément ces tailles là, au risque de faire une inversion et de vous retrouver avec le bouton à l’extérieur de votre porte….
Un peu embêtant tout de même…..