Le conseil n°1 que nous allons développer sur ce blog est l’éclairage extérieur de votre habitation, élément de sécurité basique mais extrêmement important et dissuasif. En effet un grand nombres de cambriolages se déroulent la nuit, car il est plus simple pour un cambrioleur de passer inaperçu et de « travailler » en toute discrétion. L’éclairage extérieur apparaît alors comme primordial et obligatoire pour compliquer leur tâche; de simples projecteurs avec détecteur de mouvement placés à tous les endroits stratégiques (nous définirons plus loin quels peuvent-ils être) peuvent suffire à faire fuir un cambrioleur même dans des habitations isolées. En effet la première qualité d’un cambrioleur est sa discrétion et sa rapidité d’intervention, mais qui il y a t-il de pire que la lumière en pleine nuit ? La lumière en pleine nuit attire les regards et les cambrioleurs détestent de telles installations. Ainsi, placer des projecteurs avec détecteur de mouvement dans tous les endroits que vous jugerez sensibles, à savoir tous les endroits que vous pensez être susceptibles d’être utilisés comme accès ou passage par un cambrioleur. Mettez-vous tout simplement dans la peau d’un cambrioleur et imaginez-vous quel(s) serait(ent) les meilleurs passages et issues pour accéder à votre habitation, vous saurez alors où placer vos projecteurs avec détecteur de mouvement. Plus simplement les endroits stratégiques.

Techniquement préférez les projecteurs avec un angle de détection de 180° et une puissance de 400W, vous n’aurez pratiquement aucun angle non couvert par le détecteur. Placer vos projecteurs avec détecteur assez haut ou inaccessible pour ne pas risquer qu’un cambrioleur puisse casser l’ampoule et opérer en toute quiétude.

Ainsi nous venons de vous présenter et de vous faire part du premier conseil, partagé par tous les spécialistes de la sécurité, pour sécuriser votre habitation contre les cambriolages et intrusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.