Nous poursuivons notre série entamée sur la sécurité des volets, en mettant aujourd’hui en avant un système redoutable afin de sécuriser et renforcer un volet roulant : le verrou de volet roulant.
En effet vous entendrez souvent dire que les volets roulants sont déjà muni de systèmes de sécurité anti soulèvement, ce qui est totalement vrai. Néanmoins l’effraction que l’on constate sur des volets roulant, ne se fait pas par soulèvement du volet mais par arrachement.
Les cambrioleurs passent soit la main ou un outil sous le volet, (car il y a toujours assez de débattement du volet pour pouvoir passer une main), bloqués par la sécurité anti soulèvement interne du volet, ils procèdent par arrachement en faisant dérailler le volet et accèdent à la baie vitrée ou au volet, le sécurité anti soulèvement ne sert alors à rien.
C’est pourquoi le seul système réellement efficace pour renforcer ses volets roulant est le verrou de volet roulant anti-pince.Cette sécurité de volet permet, par un verrouillage manuel, de fixer la dernière lame du volet à l’appui de fenêtre ou sol, solidarisant le volet de l’appui de fenêtre de façon pratiquement incassable. C’est aujourd’hui la sécurité la plus solide et efficace du marché pour renforcer un volet roulant. Nous poursuivrons cette série consacrée à la sécurité des volets par la présentation de barre de sécurité pour volet persiennes.
Laisser un commentaire