La dissuasion comme bon moyen de protection anti-cambriolage

La dissuasion comme mode de protection anti-cambriolage apparait être, aussi, un bon moyen pour éviter toute intrusion à son domicile. Pour s’en persuader analysons les méthodes de repérage des cambrioleurs.

En effet, hors rare cas, les cambrioleurs opérent après repérage et étude des lieux, très rarement par hasard. Au pire des cas, pour les intrusions commises par « opportunité », comprendre effraction non préparée et prévue par un cambrioleur, il y a là aussi une mini phase de repérage, car c’est après avoir constaté les failles d’une habitation que les cambrioleurs vont agir, ce n’est donc pas du hasard mais de l’opportunisme. Les phases de repérages et leurs durées peuvent varier selon plusieurs critères : l’estimation que font les cambrioleurs des biens à dérober, le degré de complixité pour pénétrer dans le logement, la vie des alentours, le facilité d’accès et surtout les échappatoires, bref plus ces critères sont importants, plus le repérage peu durer longtemps, de quelques minutes à plusieurs jours. Il est alors très intéressant d’envoyer plusieurs messages, signaux aux cambrioleurs afin qu’ils se rendent compte que votre logement va être trop compliqué à cambrioler, et ceci peut très bien passer par des systèmes de dissuasion : en d’autres termes, faire croire en l’ultra sécurité de votre maison, grâce à la mise en place de fausses caméras ou caméras factices bien visibles de l’extérieur (vraies caméras dépourvues de leur système d’enregistrement), de fausses sirènes d’alarmes placées en évidence, des autocollants d’alarmes ou de vidéo surveillance à placer sur le portail, boîte aux lettres…. ou bien encore tous les produits destinés à simuler votre présence lorsque vous vous absentez de chez vous.

En effet vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi les alarmistes munissaient tous leurs clients d’autocollants de vidéo surveillance ou d’alarme? Ce n’est pas pour faire de la publicité (bien qu’un peu tout de même) mais bien pour traiter le problème du cambriolage en amont et donc de prévenir la présence de systèmes de sécurité afin de dissuader….

Néanmoins ne négligez pas la sécurité même de votre maison, dites-vous bien qu’un certain nombre de cambriolages se déroulent en présence d’alarmes…. la dissuasion ne peut ne pas suffir, il est donc recommandé de sécuriser et renforcer toutes vos issues par des barres de sécurité pour volet battant ou roulant, verrous de baie vitrée, barre anti-effraction pour porte de garage…., produits à retrouver sur www.protecthome.fr.

Vous aurez alors résolu la parfaite équation anti intrusion et anti cambriolage = dissuasion + sécurisation et renfort des issues.

Ce contenu a été publié dans Conseils et astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire