Nouveau cylindre de sécurité : le cylindre Magnétique CISM un monstre de sureté.

Nous allons présenter au travers de cet article un nouveau cylindre de sécurité qui a fait son apparition depuis quelques temps sur le marché des cylindres de porte : le cylindre de sécurité magnétique du fabricant français et spécialiste de la fermeture magnétique : CISM.

Ce barillet de sécurité est un monstre de sécurité, tant par sa conception que par sa technicité; explications.

Tout d’abord d’un point de vu basique ce cylindre de sécurité n’a pas d’orifice, il est donc totalement impossible de la crocheter (technique constituant à introduire un objet fin dans le cylindre afin d’actionner les goupilles) et même de le percer, la technique du perçage consistant à venir casser les goupilles intérieures d’un barillet de sécurité classique, le cylindre de sécurité magnétique en étant dépourvu, cette technique est donc impossible. De plus ce type de cylindre de sécurité a la particularité d’être usiné d’une seule et même pièce d’acier et non moulé comme d’autres, de ce fait le corps du barillet devient extrêmement rigide et solide, ce qui le rend totalement incassable; la technique de la casse consistant à accrocher le bout du cylindre avec une pince y taper fortement dessus avec un marteau de façon à casser le barillet à sa moitié et pouvoir tout déverrouiller.

Dans un autre registre, ce barillet de sécurité a aussi la capacité de lutter contre les actes malveillants et de vandalisme, consistants à mettre du chewing-gum ou de la colle dans les trous des cylindres classiques afin de boucher ce dernier, actes très répandus dans les immeubles et les co-propriètées.

En terme technique ce cylindre de sécurité se déverrouille grâce à un procédé magnétique, c’est donc l’alignement de 2 aimants, celui placé dans la clé et celui placé dans le barillet de sécurité, qui va permettre d’actionner la serrure. Ce code est totalement unique, il n’y a aucun risque, aucune possibilité qu’un autre aimant existe avec la même codification, cette technique de codification est totalement infinie…. Bien évidement ces cylindres magnétiques sont livrés avec carte de propriétaire numéro afin de pouvoir refaire faire des clés ou créer un cylindre s’ouvrant avec un cylindre déjà existant et ce à vie.

Ainsi c’est pour cela que nous avons entamé cet article en classifiant ce cylindre de sécurité comme un « monstre de sureté et de résistance » car tous les éléments cités en font à ce jour le barillet de plus sur et le plus robuste au monde, nul doute qu’il viendra équipé de nombreuses portes de maisons ou appartements dans les années à venir.

Ce contenu a été publié dans Zoom produit, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire