Poursuivons notre série consacrée à la sécurité des volets, en se penchant sur le cas particulier des volets persiennes appelés aussi volets pliants.

Tout d’abord nous allons clarifier qu’est-ce qu’un volet persienne, afin de bien en comprendre ses particularités. Un volet persienne ou pliant, est un volet composé de 2 à 3 panneaux se repliant les uns sur les autres lors de leur ouverture. Il est très souvent conseillé de préférer ces volets pour les fenêtres difficilement accessibles car ils présentent un degrés de fragilité à l’effraction et au cambriolage supérieur aux volets à double battant classique.

Néanmoins il est très facile de les renforcer contre toute tentative d’effraction grâce à des barres de sécurité spécifiques aux volets persiennes. En effet comme nous venons de le voir, la grande spécificité des ces volets est leur composition en plusieurs panneaux se repliant les uns sur les autres lors de l’ouverture.
Il ne faut donc qu’aucun élément, rajouté sur le volet, ne vienne gêner cette ouverture, car l’espace disponible entre 2 panneaux une fois repliés l’un sur l’autre est extrêmement faible.

Les barres de sécurités de volet persienne sont les seules dont les points d’encrage anti-soulèvement ont été conçus de très faible épaisseur et en acier renforcé afin de ne pas gêner l’ouverture des différents battants du volet. De plus la barre de sécurité en elle-même est aussi beaucoup plus fine qu’une barre de sécurité classique pour volet à double battant, afin de pouvoir rentrer dans les points d’encrage, et est donc fabriquée, elle aussi, en acier renforcé pour compenser sa faible épaisseur.

Voilà donc pourquoi ces barres de sécurité pour persiennes, sont les seules à être adaptées à la sécurisation de volets persiennes ou pliants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.