Malheureusement de nos jours esthétisme et solidité des menuiseries ne sont pas réellement compatibles.
En effet seules 10 petites secondes sont nécessaires à un cambrioleur pour ouvrir une fenêtre ou porte fenêtre en PVC, aluminium ou bois, en témoigne une vidéo test réalisée par la marque Allemande ABUS.

Ainsi il est primordial de rajouter des sécurités de fenêtres afin de les renforcer et se prémunir de toute intrusion. La marque ABUS est la spécialiste de ce genre de verrous de fenêtre qui viennent verrouiller très solidement des fenêtres à simple ou double vantaux.
Certains des ces verrous peuvent résister jusqu’à 1 tonne de pression, inutile de préciser qu’il est donc quasiment impossible pour un cambrioleur de fracturer la fenêtre.

Ainsi nous voulions aujourd’hui vous présenter le dernier né de chez ABUS, seul verrou sur le marché alliant à la fois simplicité d’installation et d’utilisation, praticité et résistance à l’effraction : Verrou de fenêtre SW10 et SW20 (SW20 version spéciale fixation en angle). Simplicité d’installation car il n’est pas nécessaire de percer la fenêtre, le verrou de sécurité se fixant soit dans le montant soit dans la maçonnerie.

Simplicité et praticité d’utilisation car le verrouillage et le déverrouillage se faisant par simple ancrage du pêne dans la base rainurée du verrou, il ne nécessite aucune clé pour être mis en tension.

Solidité car le verrou est conçu en acier blindé renforcé assurant une grande résistance à la pression et à l’intrusion. Ce verrou de sécurité pour fenêtre à simple ou double battant apparaît aujourd’hui comme le compromis parfait entre la sécurité, la simplicité, l’esthétisme et la praticité d’utilisation au quotidien : une simple manipulation du pêne de verrouillage et votre fenêtre est déverrouillée ou solidement sécurisée….

Ce qui en quoi n’est pas plus compliqué que d’actionner une poignée….