Nous en avons souvent parlé dans nos articles sur les cylindres de sécurité, la marque ABUS est une marque incontournable dans le domaine de la sécurité.

Reconnue dans le monde entier comme une référence, le « made in Germany » porte un certains nombre de valeurs et de garanties.
ABUS en tant que marque allemande ne déroge pas à la règle et est devenue au fil des années la référence Deutsche Qualität de la sécurité.

Aujourd’hui nous vous proposons un petit zoom sur son histoire et ses particularités (Cet article n’est pas sponsorisé).

ABUS une entreprise familiale depuis 1924

« La sécurité a besoin de qualité. »

C’est avec ce slogan que la marque ABUS ou August Bremicker Söhne KG, fabrique depuis maintenant presque 100 ans des produits de sécurité.

L’acronyme ABUS vient de August Bremicker Und Söhne signifiant August Bremicker et fils.

Créée en 1924 par August Bremicker et ses fils dans le village de Volmastein, ABUS commence son histoire dans la cave familiale en produisant des cadenas.

ABUS sécurité histoire

En seulement quelques années, la première usine ABUS va voir le jour et prendre de l’ampleur jusqu’à compter 300 employés en 1938.

Les innovations en termes de sécurité vont alors s’enchaîner d’années en années : premier cadenas en laiton, première publicité pour des cylindres s’entrouvrant, premier antivol en U, premier verrou pour fenêtre

Aujourd’hui, la société est dirigée par la quatrième génération de la famille Bremicker.

L’entreprise possède plusieurs usines de production en Allemagne ainsi qu’en France et de nombreuses autres à travers le monde.

ABUS Security Tech Germany, des cadenas aux cylindres de sécurité

Produits ABUS securité

ABUS possède aujourd’hui une grande expertise en matière de production de matériel de sécurité : antivols, casques, cadenas, cylindres de porte, système d’alarme, sécurité porte, sécurité fenêtre et contrôle d’accès.

Sécurité de l’individu, de l’habitation ou encore des entreprises, ABUS est sur tous les fronts.

Les cylindres de sécurité de la marque ABUS

Une des spécialités d’ABUS reste tout de même les cylindres de serrure et les clés. Comme vous avez pu le constater au travers de nos différents articles, ABUS propose de très bons barillets avec en plus des options de personnalisation importante des barillets : cylindres s’entrouvrant, clés supplémentaires ou encore organigramme.

Vendus par plusieurs centaines de millions chaque année dans le monde, les cylindres ABUS sont particulièrement appréciés des consommateurs (extraits d’avis vérifiés récoltés sur le site protecthome.fr) :

Avis cylindres ABUS

La note moyenne de ces cylindres donnée par les utilisateurs dépasse bien souvent les 4.5/5, en témoigne les notes moyennes du cylindre ABUS BRAVUS 4000 MX (4.8/5) et du cylindre ABUS EC-S (4.7/5) (sur le site protecthome.fr).

Solidité, robustesse, personnalisation et design, les cylindres ABUS n’ont rien à envier à leur concurrents.

De plus, leur prix est tout particulièrement attractif, ce qui en fait des cylindres au rapport qualité prix très avantageux.

ABUS une marque familiale devenue pilier dans le monde de la sécurité

ABUS France

La marque ABUS possède une des plus grandes parties de ces sites en Allemagne.

Les produits y sont conçus, développés et testés.
De nombreux tests sont réalisés notamment des tests de résistance à l’effraction et aux conditions les plus extrêmes de tentatives d’intrusion pour voir quelles sont les limites des produits.

Une échelle mesurant le niveau de sécurité de chaque produit a même été développée : Abus Global Protection System. Cette échelle qui note de 0 à 10 les produits, a été crée pour faciliter le choix des produits par le consommateur.

ABUS travaille en collaboration avec la police, les compagnies d’assurance ainsi que des instituts de test internationaux pour adapter leurs produits à une utilisation professionnelle

Pour conclure, ABUS est une marque qui a depuis longtemps prouvé son sérieux et qui tient aujourd’hui encore sa promesse : la sécurité a besoin de qualité.

Pour être transparent avec vous, ABUS ne nous paye aucunement pour écrire cet article.
Nous travaillons depuis de nombreuses années avec eux et nous avons pu reconnaître personnellement la qualité et le sérieux de leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.