Comment fonctionne le piege à moustique Biogents ?

Parce que la protection et la sécurité passe aussi par le bien être des individus, je vais vous donner quelques conseils pour lutter efficacement contre les moustiques tigres et ne plus être esclave de ces nuisibles si dérangeants. Dans ce premier article consacré à la lutte anti moustique, je vais vous parler plus en détails du piege a moustique tigre de la marque Biogents qui pourrait définitivement sauver votre été de l’invasion des moustiques. J’ai sélectionné pour vous 2 pièges extrêmement efficaces pour une lutte durable contre le moustique tigre et le moustique classique dans votre jardin.

Commençons par analyser le piege a moustique Biogents Mosquitaire à poser au sol :

C’est principalement l’odeur des sécrétions qui arrivent sur la peau par l’intermédiaire de la sueur qui attirent les moustiques. Des odeurs que l’humain ne peut pas forcément sentir mais dont les moustiques raffolent :  acides lactiques, acides caproique, ammoniac… Certaines personnes seront donc plus touchées que d’autres, notamment les femmes et enfants.

L’efficacité du piege a moustique exterieur Biogents vient du fait que toutes ces substances sont au cœur de ce système révolutionnaire qui fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant. Tout est basé sur la reproduction du flux d’air et des odeurs du corps humain. L’objectif de ce piège est alors très simple : attirer le moustique tigre, le leurrer, le capturer à l’aide du ventilateur interne et le tuer.

piège à moustique
L’air rentre par le centre du piège et s’imprègne des acides avant de ressortir sur les côtés. Tant que le piège sera allumé, le moustique ne parviendra pas à s’échapper car le flux d’air généré par le ventilateur sera supérieur à sa force et sa capacité de vol. Il va ainsi mourir d’épuisement très rapidement.

Ce piege a moustique sera donc votre parfait allié pour éloigner les moustiques efficacement et durablement de vos jardins.

Remarque importante suite à ma première expérience avec ce piege a moustique Biogents : Le placement du piège est déterminant ! Le fabricant conseille de placer ce dernier à minimum 5 mètres de votre position comme par exemple à 5 mètres minimum de la terrasse, de la piscine ou de votre tente pour éviter que le moustique se trompe entre votre peau et le piège.

Dans mon cas, j’ai eu du mal à capturer des moustiques au début car je n’avais pas bien respecté les instructions sur la notice (à l’abri du vent, à l’ombre et proche des lieux de reproduction et de repos des moustiques comme les buissons et les plantes). Après avoir bougé le piège à plusieurs reprises, j’ai enfin commencé à capturer de nombreux moustiques tigres qui nichaient visiblement dans ma haie proche de mon potager. Les deux premiers emplacements n’avaient rien donnés mais je n’ai pas perdu espoir… D’après le fabricant, il faut aussi prendre en compte que l’odeur du plastique neuf a tendance à rendre la capture difficile les deux premières semaines.

où-positionner-son-piege-a-moustique

Les moustiques sont très mobiles et se déplacent rapidement. Un piège à moustique ne peut donc pas garantir une baisse de 100% de la population de moustique mais si les pièges sont bien positionnés, vous pouvez espérer une réduction de 85% de la population ce qui est considérable. Dans certains cas, l’utilisation de deux pièges peut s’avérer intéressant comme sur l’image d’illustration ci-dessous mais cela dépend réellement de la configuration de votre jardin.

Placement piege a moustique mosquitaire

Le second piège que je vais maintenant vous présenter rapidement a aussi été développé par la marque Biogents et fonctionne exactement sur le même principe que le premier piège.

Le piege moustique à suspendre Biogents :

piege-moustique

Son fonctionnement est calqué sur le modèle de Biogents qui reproduit les acides produits par le corps humain, avec un ventilateur qui diffuse le produit, attire, capture et tue le moustique. La simple particularité est que celui-ci est à suspendre, beaucoup plus compact que le premier et donc plus sensible à l’exposition au vent. Il prend cependant moins de place et peut fonctionner en intérieur dans une véranda par exemple. Il est redoutable contre les moustiques, même le moustique tigre.

piege-moustique-tigre

Ces pièges vous permettront donc de baisser considérablement et durablement la population de moustique tigre dans vos jardins le tout sans aucun pesticide et sans insecticide. Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à les essayer dans votre jardin.

Sachez qu’il existe aussi une rallonge pour vous permettre de brancher le piege partout dans votre jardin et des recharges de produit actif pour prolonger l’autonomie du piege a moustique de 2 mois par recharge.

L’ensemble de ces produits sont à retrouver sur le site de Protecthome.fr. Pour plus de conseils sur les différents produits anti moustique, rendez-vous sur la page comment éloigner les moustiques efficacement.

Ce contenu a été publié dans Conseils et astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire