Pourquoi le verrou de baie coulissante est le système anti-effraction le plus efficace?

Pourquoi le verrou de baie coulissante est-il le système le plus efficace à ce jour pour lutter contre les effractions et cambriolages par les baies vitrées? Nous allons apporter quelques éléments de réponse dans cet article tant le fléau est important.

En effet il faut tout d’abord savoir que les baies coulissantes sont les issues préférées des cambrioleurs tant leur effraction est simple. Il ne leur faut que 10-15 secondes pour fracturer une baie vitrée et ce, sans bruit et sans trop de casse… Dans la plus part des cas, les baies coulissantes ayant subi une effraction sont que très peu dégradées et fonctionnent par la suite tout aussi bien, pour vous dire la fragilité des points de fermeture d’une telle menuiserie. De plus on estime à 95%, le pourcentage de cas de cambriolages ayant été commis par une baie coulissante, lorsque ce style de menuiserie équipe un domicile cambriolé. Cette statistique s’explique par 2 facteurs principaux; le premier étant que généralement une baie coulissante est placée sur une terrasse ou jardin, qui donne principale sur des zones à l’abri de tout regard. Le deuxième facteur, comme nous venons de l’évoquer, est la fragilité d’une baie vitrée, facteur incitateur à commettre des faits pour les cambrioleurs.

Ainsi il apparait primordial à ce jour de sécuriser une baie coulissante afin de ce prémunir de ce type d’intrusion. Pour ce faire plusieurs procédés existent actuellement sur le marché, mais seul un système est réellement efficace, voire redoutable, il s’agit duverrou de baie coulissante.

Ce petit verrou que l’on retrouve sous tous les coloris, vient se fixer sur le montant vertical du vantail coulissant le plus à l’intérieur de l’habitation, alors qu’un pêne de verrouillage vient lui se loger dans le vantail extérieur grâce à trou effectué au préalable.

De ce fait le verrou permet de solidariser les 2 vantaux entre eux, les rendant totalement inamovibles et solidaires entre eux… il est alors impossible de fracturer la baie vitrée une fois en place.

Pour bien comprendre pourquoi ce verrou est redoutable, nous allons vous expliquer rapidement comment et pourquoi une baie coulissante est si simple à fracturer. Sur une baie vitrée il y a toujours un peu de jeu, même lorsque cette dernière est verrouillée, cela vient du fait que le cadre de la baie est plus petit que son encadrement afin qu’il puisse y être enclenché. De ce fait il suffit à un cambrioleur de lever un des 2 vantaux vers le haut et de le faire coulisser avec un peu de force dans son sens d’ouverture afin que la baie coulissante s’ouvre…

C’est donc en ayant bien compris la technique d’effraction que l’on comprend mieux pourquoi le verrou de baie coulissante neutralise totalement ce type de cambriolage.

Alors n’hésitez pas, pour un prix d’environ 26€ pièce ce verrou vous sera livré avec vis et notice de montage, à noter aussi que pour l’achat de plusieurs verrous, ils vous seront tous fournis avec les mêmes clés pour un plus grand confort d’utilisation au quotidien, une vidéo du montage est même disponible sur le site www.protecthome.fr.

Ce contenu a été publié dans Conseils et astuces, Information générale, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire