L’importance du renfort et de la sécurisation d’une baie vitrée

Aujourd’hui nous allons mettre en avant l’importance de sécuriser une baie vitrée, tant l’effraction par ce type d’issue est aisée et extrêmement répandue.

En effet sur l’année 2011 les pouvoir publics ont fait le triste constat que sur 100 cambriolages opérés sur des habitations équipées de baies coulissantes, 100 se sont déroulés par la baie vitrée tant il est simple, rapide et discret de fracturer ce type de menuiserie, en témoigne une vidéo qui circule sur le net montrant l’effraction par une baie vitrée coulissante. Ici on constate donc bien que c’est le double effet de levier plus coulissement qui permet de fracturer les points de fermeture de la baie.

De plus, fait beaucoup plus inquiètant et problèmatique, il est tellement aisé d’ouvrir une baie vitrée tant leurs points de fermeture sont fragiles et peu résistants, que dans de plus en plus de cas, les propriétaires ayant subi une effraction par une baie coulissante, ont de plus en plus de mal à prouver l’intrusion et donc à se faire indemniser, tant les cambrileurs ne laissent plus de traces d’effraction, non pas qu’ils soient subitement devenus des ultras pro du cambriolage sans trace, mais plutôt parce que la démocratisation des baies vitrées a entrainé une large hausse de leur fragilité et une énorme baisse de leur résistance.

Face à cela, il apparait aujourd’hui nécessaire et très important de bien veiller à sécuriser ce type d’accès à votre domicile, sans compter qu’il existe de petits systèmes ultras performant qui empêchent totalement le double effet « Levier + coulissement », il s’agit des verrous de baies vitrées, qu’il suffit de fixer sur l’un des vantaux afin que le pêne de verrouillage vienne se loger dans le second vantail. De ce fait vos vantaux ne forment plus qu’un seul bloc et font corps avec l’ensemble de l’encadrement : toute manipulation devient alors impossible. 

A noter que ces verrous de baies coulissantes existent en 9 coloris différents (blanc, noir, beige, gris, gris anthracite, bleu, rouge, vert et marron), de quoi satisfaire n’importe quel propriétaire dans n’importe quelle région de France. Autre avantage, et pas des moindres, lorsque vous commendez plusieurs verrous, ils vous sont automatiquement livrés avec les mêmes clés afin de faciliter leur utilisation quotidienne. N’hésitez plus et sécurisez vos baies vitrées.

Ce contenu a été publié dans Conseils et astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire