Comment sécuriser sa porte de garage des cambriolages : Le cas des portes de garages basculantes

Nous entammons ce mois-ci un tour d’horizon sur la sécurité et le renfort des portes de garage avec, pour débuter, le cas des portes de garage basculantes, à savoir celles que l’on ouvre en la remontant vers le plafond. En effet il est intéressante de savoir que près de 12% des cambrioleurs opérent par les portes de garage, car elles sont bien souvent fragiles et faciles à ouvrir, un simple pied de biche placé sous la porte de garage basculante permet de l’ouvrir. De plus les systèmes de fermeture utilisés sur ces types de portes sont très peu résistant et offre une possibilité d’attaque supplémentaire aux cambriolages. Il est donc nécessaire de les renforcer par des moyens très simples mais extrêmement efficaces. Tout d’abord il est tout à fait possible de fixer, côté intérieur, une barre de sécurité pour porte de garage que l’on viendra verrouiller dans les murs du garage ou dans le tableau de la porte de garage. Cette barre de sécurité apporte une grande résistance à l’effraction grâce à ses 4 points d’encrages : 2 sur la porte de garage et 2 dans la maçonnerie.

Le deuxième produit que nous allons présenter et bien connu en matière de sécurité anti effraction pour porte de garage et apparait comme l’un des systèmes les plus solide : le Garage Defender. Techniquement ce verrou anti intrusion pour porte de garage est constituté de deux parties, une plaque de verrouillage que l’on vient fixer au sol grâce à des vis puissantes de sécurité, et l’ensemble verrou qui viendra solidement faire pression sur la porte dans le sens inverse de celui d’ouverture, de ce fait il est alors totalement impossible de fracturer la porte.

Le troisième et dernier produit que nous allons présenter est tout simplement ce qui se fait de plus solide au monde en matière de verrou de sécurité pour porte de garage : Le Combiné Granit ABUS. Constitué lui aussi de deux éléments, la plaque de fixation et un cadenas de Très Haute Sécurité, le combiné Granit ABUS a subi, avant sa mise sur le marché, une très longue liste de tests de résistance à tous les outils utilisés par les cambrioleurs. Ainsi ce verrou tout en alliance blindé et en granit cémenté, résiste aux scies, burins, marteaux, coupe-boulon et perceuses. C’est l’un des rares produits au monde anti-cambriolage que l’on peut caractériser  d’INCASSABLE.

Ainsi nous venons de vous présenter trois méthodes très efficaces pour vous protéger et renforcer votre porte de garage basculante contre les tentatives d’effractions.

Ce contenu a été publié dans Information générale, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire